PÊCHE
La SNSE propose tout au long de l’année des activités à ses adhérents:
- Activités de pêche en mer:
La pêche en bateau est une pratique ludique et simple à mettre en place pour les débutants mais aussi pour les plus aguerris . Elle permet d’allier à la fois la vie de famille, et les promenades sur l’eau tout en assurant la possibilité de pêcher en même temps. . - Concours de Pêche (palangrotte, traîne, calamars…)
La SNSE propose tout au long de l’année à ses adhérents des concours de pêche en fonction de la saison (palangrotte au printemps et en été, traîne en été et en automne, calamars en automne et en hiver…) . Des récompenses sont alors attribuées aux plus méritants (nombre de poissons, pesées….) . Les propriétaires de bateaux sont tous sollicités pour inviter les adhérents à participer à ces concours de pêche. - Atelier à disposition pour les adhérents
(Nettoyeur Haute pression, perceuse sur colonne, outillage….)
Les adhérents propriétaires de bateaux peuvent bénéficier tout au long de l’année d’un atelier sur le site du port de Saint Elme . Cet atelier permet la mise à disposition de matériels nécessaires à l’entretien des bateaux et de leurs moteurs, matériels stockés en sécurité dans des locaux prévus à cet effet.
PORT DE SAINT-ELME
- Le port de Saint-Elme est situé sur la commune de la Seyne-sur-Mer et plus particulièrement près de la presqu’île de Saint-Mandrier-sur-Mer, dans l’anse des Sablettes. Il est exploité en régie directe par la métropole Toulon Provence Méditerranée.
L’activité principale du port est consacrée à la pêche et à la petite plaisance.
Son faible tirant d’eau ne lui permet d’accueillir que de petites embarcations de 3 à 6 mètres qui se délacent pour la journée, pour une activité de pêche ou de loisirs.
Le chenal de navigation permettant l’entrée et la sortie des bateaux du port est orienté nord-est vers sud-ouest.
Il évite un haut fond rocheux situé à une centaine de mètres à l’ouest de la passe, ainsi que des herbiers de posidonies situés à faible profondeur.
Saint Elme est protégé par trois digues: la digue ouest (165m), la digue nord (45m) et la digue sud (125m).