Randonnée à Giens 27/03/2025

Randonnée à Giens 27/03/2025

Le temps maussade et nuageux de la veille avait laissé place à un beau soleil en ce jeudi 27 mars où 15 marcheurs se sont lancés à l’assaut du sentier du littoral à Giens.

Partis dès 8h30 du Port de Saint Elme, nos randonneurs se sont rendus en voiture sur la Presqu’île de Giens pour un effort soutenu de 4 heures sur une distance d’environ 8 kms.

Toute la troupe s’est retrouvée au port de la Madrague de Giens pour effectuer le tour de la presqu’ile par le sentier du littoral.

Après quelques haltes, la bifurcation sur la droite amena les randonneurs « SaintElmois » à l’assaut des lacets empierrés et abrupts jusqu’à l’arrivée de la pointe du Rabat, puis la batterie des Salis.

Le déjeuner pris sur la Plage de l’Escampo-Barriou permit à l’ensemble de la troupe de se restaurer avant d’aborder la dernière étape, direction Plage des Darboussières

 Cette étape se déroula avec une facilité déconcertante prouvant la dextérité grandissante de ce groupe de randonneurs en herbe et invitant certaines personnes, dont nous tairons les noms, à échanger de façon continue, preuve d’une capacité pulmonaire et d’une maîtrise gestuelle dignes de vrais sportifs. 

Puis ce fut l’arrivée au Parking qui mit fin à cette magnifique randonnée !! Une Superbe journée qui a vu les « Titans » effectuer ces 8 kms avec un important dénivelé et 4 heures de bonheur partagé et de rires communicatifs…Quel exploit !!!